ceff INDUSTRIE

Bienvenue dans le domaine du ceff INDUSTRIE

Vous ferez carrière dans l'informatique ou l'électronique? Vous préférez la mécanique? Ou le dessin technique? Les professions de l'industrie couvrent un large spectre de modernité.

Le ceff INDUSTRIE offre sur son site de Saint-Imier des formations à plein temps en école pour l'obtention d'un certificat fédéral de capacité (CFC) ou d'une attestation fédérale (AFP) dans 12 professions différentes. Il enseigne d'autre part les branches théoriques en voie duale pour une douzaine de métiers.

Proposée en cours ou en fin d'apprentissage, la maturité professionnelle donne accès aux études de niveau universitaire. Le ceff INDUSTRIE permet aussi de suivre une année de préparation professionnelle (APP).

Le ceff INDUSTRIE est l'un des quatre domaines spécialisés du ceff – Centre de formation professionnelle Berne francophone.

Procédures de qualification
Le ceff INDUSTRIE n’est pas en charge des procédures de qualification (examens finaux). Cette tâche est de la compétence de l’Office de l’enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle (OSP) pour les AFP et CFC et de la Commission cantonale de maturité professionnelle (CCMP) pour les examens de maturité professionnelle.

______________________________________________________________________________

PARTENARIATS EN MATIÈRE D'APPRENTISSAGE

Découvrez les différents partenariats proposés par le ceff INDUSTRIE >>>

  1. Apprenti dual suit sa formation de base au ceff
  2. Transfert du contrat d'apprentissage du ceff à l'entreprise
  3. Convention de stage entre le ceff et l'entreprise
  4. Formules partielles (cours CIE, préparation aux examens partiels) 

ÉVÉNEMENTS

lun. 02 juillet 2018

Vacances d'été dual

lun. 09 juillet 2018

Vacances d'été plein temps

ceff INDUSTRIE
Rue Baptiste-Savoye 26
CH–2610 Saint-Imier
Tél. +41 32 942 43 44
Fax +41 32 942 43 45
E-mail