ceff
Rue Baptiste-Savoye 33
CH–2610 Saint-Imier
Tél. +41 32 942 43 43
Fax +41 32 942 43 01
E-mail


Mobilisation solidaire au Marché Paysan de Moutier

2 décembre 2017

De jeunes étudiantes, issues d’une classe de l’année de préparation professionnelle du ceff ARTISANAT, se sont mobilisées pour soutenir un stand un peu particulier au Marché Paysan de Moutier.

Sous l’impulsion de leur enseignante d’animation, la classe s’est associée à « Table couvre-toi » de Moutier, afin de récolter des fonds pour cette association qui sauve les denrées alimentaires de la destruction et les redistribuent aux personnes touchées par la pauvreté en Suisse. 

Inspirée par l’action sociale, écologique, durable et utile de cette association, les jeunes et leur enseignante ont mobilisé toutes leurs aptitudes pour se mettre au service des plus démunis de leur région.

Afin de récolter quelques fonds, les élèves ont créé des décorations d’intérieure, des cartes, des produits aux huiles essentielles bios, et confectionné une délicieuse pâte à tartiner pour les fins gourmets.

L’étonnante recette récoltée sera reversée intégralement à l’Association « Table couvre-toi », par l’intermédiaire de sa lumineuse responsable, Aline Knuchel.

Cette expérience enrichissante prouve à quel point chacun peut mettre du sien pour créer un monde plus généreux et solidaire. Elle apporte un sentiment de gratitude intense face à la générosité des habitants de notre petit coin de pays ainsi qu’un sentiment d’action et de responsabilité propice à redonner un peu d’espoir à ceux qui vivent dans le besoin.

…Et comme le relève Aline Knuchel, les personnes touchées par la précarité auront peut-être la délicieuse surprise de découvrir un poulet dans le panier de Noël (la viande ne faisant pas partie de l’offre, car trop coûteuse)… et ceci, un peu grâce à cette éclatante jeunesse solidaire, responsable et active.