ceff
Rue Baptiste-Savoye 33
CH–2610 Saint-Imier
Tél. +41 32 942 43 43
Fax +41 32 942 43 01
E-mail


École primaire St-Imier : lorsque le ceff s’invite à l’école primaire

ceff SANTÉ-SOCIAL - 28 juin 2019

Aller sur le terrain rencontrer leur public et réussir à réunir théorie et pratique dans le cadre des leçons d’animation, les élèves ASE (assistants socio-éducatifs CFC) y pensaient depuis un moment. Grâce à l’accueil enthousiaste d’une classe de 3H et de leurs enseignantes Mmes Anne Defrancesco et Fanny Leuba, Mmes Corinne Hidalgo et Pamela Orval, enseignantes en branches professionnelles au ceff SANTÉ-SOCIAL ont pu réaliser ce projet.

Les élèves ASE de 2e année ont pu passer deux matinées dans une classe à l’école primaire de St-Imier, la première pour faire connaissance et la seconde, pour présenter un spectacle de marionnettes et jouer avec les élèves.

Les échanges ont été empreints de rires et d’émotions, les jeux ont débordé d’énergie et le spectacle, entièrement préparé par les futurs assistants socio-éducatifs, a captivé son jeune auditoire.

Les petits, impressionnés par tous ces « grands » qui débarquaient dans leur classe et discutaient avec eux, se sont sentis valorisés. Quant aux « grands », l’expérience a été enrichissante et formatrice. Redécouvrir le contexte d’une classe et y poser désormais un regard adulte, ainsi que voir le plaisir et l’intérêt dans les yeux des plus jeunes, leur a donné un bel élan pour poursuivre leur formation professionnelle.

L’école primaire de St-Imier et le ceff n’en sont pas à leur première collaboration et il y a fort à parier que, au vu du succès de ces instants partagés, il y en aura bien d’autres.

> Article du Journal du Jura