ceff
Rue Baptiste-Savoye 33
CH–2610 Saint-Imier
Tél. +41 32 942 43 43
Fax +41 32 942 43 01
E-mail


Cérémonie de remise des diplômes de contremaîtres et
chef-fe-s d'équipe d'industrie

Octobre 2019

Jeudi 24 octobre, ce ne sont pas moins de 12 contremaîtres et 18 chef-fe-s d’équipe d’industrie qui ont obtenu leur diplôme intercantonal à l’occasion de la cérémonie de remise des titres qui s’est tenue au ceff INDUSTRIE, à St-Imier.

A cette occasion, les représentants des autorités cantonales bernoises et jurassiennes, l’Association pour la promotion de la formation continue (APFC), les directeurs d’examens, les employeurs des lauréats, ainsi que leurs proches se sont déplacés afin de les féliciter dignement pour leur réussite.

Au terme de 3 ans de formation (6 modules), les nouveaux titulaires du Diplôme intercantonal d’industrie JU-BE peuvent poursuivre leur formation directement vers les cours préparatoires à différents Diplômes fédéraux de Dirigeant de production industrielle et Dirigeant en Facility management et Maintenance (voir notre actualité à ce sujet).

Les récipiendaires du Diplôme intercantonal de chef d’équipe d’industrie JU-BE terminent quant à eux un cycle de 3 modules de formation. Ils peuvent poursuivre leur perfectionnement par la formation de contremaître.

L’APFC a décerné deux prix pour les meilleures moyennes de notes modulaires : le premier à Christophe Perret de Chèvremont, Contremaître d’industrie avec une moyenne de 5.58, et le second à Frédéric Burger de Moutier, Chef d’équipe d’industrie avec une moyenne de 5.83.

> Galerie photos

Contremaîtres d'industrie
(Absents de la photo : M. Barth et M. Trouillat)

Chef-fe-s d'équipe d'industrie
(Absents de la photo : M. Leuenberger, M. Michelot et M. Steiner)